Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La petite bibliothécaire

"Quartier lointain" : un manga émouvant

5 Janvier 2011 , Rédigé par la petite bibliothécaire Publié dans #BD, mangas

Quartier lointain de Jirô Taniguchi  (Casterman)

 

 

Voilà que j'inaugure une nouvelle rubrique avec ce manga, le seul que j'ai réussi à lire jusqu'au bout pour l'instant! Oui, j'avoue que je ne suis pas une passionnée de bande-dessinée, et encore moins de manga. Je n'aurais donc pas la prétention d'en juger la qualité, mais je peux seulement vous le conseiller en m'appuyant sur mon simple avis...

J'ai aimé la finesse du dessin et sa qualité, j'ai apprécié l'histoire (originale et universelle à la fois) et son traitement qui donne à réfléchir. Le héros se retrouve projeter dans son passé, l'année de ses 14 ans qu'il va revivre en essayant de changer le cours des choses... Qui ne s'est jamais interrogé sur ce qu'il ferait s'il pouvait revenir en arrière, à un moment clé de sa vie? Partant de ce postulat, on suit le héros, on partage ses doutes, ses réflexions... C'est une belle histoire, riche et prenante. Un manga que je vous conseille donc. Ce qui arrive rarement... A ne pas louper! ;-)

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs