Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La petite bibliothécaire

"les dix femmes de l'industriel Rauno Rämerkorpi": une bonne histoire... mal écrite!

26 Octobre 2009 , Rédigé par la petite bibliothécaire Publié dans #romans étrangers

Les dix femmes de l'industriel Rauno Rämerkorpi  d'Arto Paasilinna   (Denoël)


Je suis déçue! Si l'intrigue, un peu tarabiscotée, tient toutes ses promesses, je n'ai pour autant pas du tout accroché avec le style de l'auteur. A moins que ce soit la traduction qui laisse à désirer... En tout cas mon plaisir a été gâché par les répétions incessantes (au cas où les lecteurs seraient idiots ou liraient le livre sur une année entière) et le côté un peu facile de la construction. Cela dit, il y a quelque chose d'un peu naïf, une sorte de fable politiquement incorrecte qui a aussi son charme dans ce livre.
Mais j'ai toujours du mal avec les raccourcis que prennent les auteurs qui tiennent absolument à construire une histoire à la fois rocambolesque et plausible sans pour autant s'embarasser avec les détails.
C'est cependant un livre facile à lire et amusant, parfait pour ceux qui veulent bouquiner sans se prendre la tête...

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs