Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La petite bibliothécaire

"La maison muette": angoisse et horreur au programme!

26 Janvier 2010 , Rédigé par la petite bibliothécaire Publié dans #romans étrangers

La Maison muette de John Burnside   (Editions Métailié)


Brrrr... Je suis bien contente d'avoir terminé la lecture de ce roman! Voilà un livre qui fait vraiment froid dans le dos!
Je vous passe les détails sordides de l'histoire, le personnage principal cinglé gérant mal son Oedipe, ses obsessions, sa cruauté... On sombre dans l'horreur avec lui, on suit son parcours fait de violence et de folie, d'obsession et de sadisme.
Pour le côté horrible et prenant, ce livre est indiscutablement une réussite. Rares sont les romans qui provoquent des émotions aussi fortes! Après pour ce qui est de l'écriture... Le style est un peu mis de côté. Je m'attendais à mieux sachant que l'auteur est également poète. Et la construction n'a rien d'originale, elle obéit tout simplement à la logique un peu perturbée du protagoniste.
Mais un livre qui fait vraiment peur, c'est rare! Alors ça vaut le coup de l'ouvrir, juste pour le plaisir de s'effrayer un peu...
Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs