Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La petite bibliothécaire

"Joueur_1" : original mais pas convaincant...

23 Février 2012 , Rédigé par la petite bibliothécaire Publié dans #romans étrangers

Joueur_1 de Douglas Coupland  (Au diable Vauvert)

 

 

J'ai un ressenti mitigé sur ce dernier roman de Douglas Coupland. Si on peut louer l'originalité et l'efficacité de la narration, les thèmes abordés dans ce livre m'ont quant à eux laissés perplexe. On y parle d'amour (bon, ça, d'accord), de la fin du monde (ou au moins d'un monde), de Dieu (là, ça commence à coincer...)... Finalement ce sont des thèmes très "américains" (même si Douglas Coupland est canadien).

Moi, Dieu, le traumatisme du 11 septembre 2001 et tout ça, ça me laisse relativement froide.

Par contre, j'ai apprécié le ton du roman, drôle et enlevé et les personnages hauts en couleurs que seul Coupland est capable de créer...

Bref, un Coupland comme un autre, mais qui ne sort pas du lot.  

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs