Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La petite bibliothécaire

"Brooklyn follies" : une valeur sûre.

6 Février 2012 , Rédigé par la petite bibliothécaire Publié dans #romans étrangers

Brooklyn follies  de Paul Auster  (Actes Sud)

 

 

Je continue d'entretenir ma nouvelle passion pour Paul Auster en lisant ce roman qui est, parmi ceux que j'ai lu pour l'instant, certainement le plus optimiste. C'est agréable d'avoir à la fois la sublime écriture d'Auster, son don pour la narration toujours aussi efficace et une histoire plutôt positive et joyeuse.

Les thèmes sont plus légers que dans d'autres de ses romans et les personnages toujours aussi travaillés. Ils sont  attachants, le narrateur est particulièrement drôle et bien campé.

Le roman va crescendo, et si on peut avoir un peu de mal à se plonger dans l'histoire, on a du mal à lâcher le livre à la fin!

Un Paul Auster efficace, sympathique et plein de rebondissements que je conseille vivement !

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs