Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La petite bibliothécaire

"Baise-moi": trop de violence...

24 Janvier 2009 , Rédigé par la petite bibliothécaire Publié dans #romans français

Baise-moi de Virginie Despentes

Un petit livre au titre sans équivoque… Je m’y suis plongé avec un a priori positif, pensant y trouver un texte sulfureux et pouvant faire évoluer une certaine vision de la sexualité féminine. En vérité j’ai été déçue. La violence est excessivement présente (viols, meurtres, etc.…) et tout le roman est orienté autour de ces scènes. Le côté road-movie mortel m’a cependant plu et les personnages finissent par être attachants. Mais j’ai eu le plus grand mal à ne pas cesser ma lecture après certains passages de violence gratuite. Je n’ai rien contre les fictions traitant de manière crue le meurtre ou le viol mais je trouve ces aspects trop présents dans le roman. Résultat: cela occulte totalement le fond de l’histoire. C’est dommage et contre-productif: je n’aime pas finir ma lecture avec un goût de sang dans la bouche et rien dans le crâne...

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs